Pro Senectute – Service de déclaration d’impôts
Pro Senectute vous aide à remplir vos impôts !
Cette offre s’adresse aux personnes dès 60 ans domiciliées dans le canton de Fribourg, avec une déclaration d’impôts dite simple (pas d’immobilier secondaire, pas de portefeuille de titres, pas de frais effectifs).
Remplir sa déclaration d’impôts est souvent synonyme de stress et s’apparente plus à une corvée qu’autre chose. Si vous ne savez pas quelles déductions appliquer ou avez simplement peur d’en oublier, le service de déclaration d’impôts est là pour vous !
Pro Senectute vous offre la possibilité depuis plusieurs années de faire remplir votre déclaration d’impôts avec un•e bénévole expérimenté•e. Vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous déplacer dans nos bureaux ? Pas de soucis ! Nous avons des bénévoles qui se déplacent aussi à votre domicile.
Pour l’année 2024, ce service aura lieu du 29 janvier 2024 au 30 avril 2024.
La prise de rendez-vous se fera dès le 15 janvier 2024 uniquement par téléphone
(numéros ci-dessous).
N’hésitez pas à demander le flyer au 026 347 12 92 ou 026 347 12 40.
Pro Senectute Fribourg – Passage du Cardinal 18, 1700 Fribourg
Il est important de noter que l’obligation d’effectuer des recherches d’emplois avant de s’inscrire auprès d’un office régional de placement (ORP) naît :
- Dès la réception du congé pour les personnes licenciées (au bénéfice d’un contrat de durée indéterminée)
- Trois mois avant la fin des rapports de travail pour les personnes au bénéfice d’un contrat de durée déterminée
- Dès la communication des résultats d’examens pour les étudiant-e-s.
- Dès la 15ème semaine suivant la naissance de l’enfant pour les mères.
Le demandeur ou la demandeuse d’emploi doit au moins effectuer deux à trois postulations par semaine, sous peine de voir ses indemnités journalières suspendues temporairement.
Vous trouverez davantage d’informations sur la page internet du service public de l’emploi, en cliquant ici. La section juridique est également à votre disposition pour toute question complémentaire :
E-mail : juridique.spe@fr.ch ou au tél. 026 305 96 57.
Un plan de gestion forestier est une boussole pour le propriétaire. Il définit les objectifs et principes de gestion de la forêt.
201015_forets_sarine_presentation_plan_gestion.pdf
Feux en plein air : la protection de l’air est l’affaire de tous
Chaque année, il est constaté une augmentation de l’incinération des déchets en plein air. Or, il est important de rappeler que cette pratique est interdite par la loi, tant en forêt, dans les champs que dans les jardins.
Merci de prendre connaissance de ces prescriptions en matière d'élimination des déchets naturels.
- aide à l’exécution « Elimination des déchets naturels provenant des forêts, des champs et des jardins » ;
- aide-mémoire « Feux en plein air : incinération de déchets naturels par des particuliers » ;
- notice pratique « Gestion des rémanents de coupe ».